Raquettes

Découvrir

En hiver, lorsque la neige recouvre les massifs montagneux, MontagneExtrawelt vous propose de chausser une paire de raquettes à neige et partir à la conquête des espaces immaculés, de paysages à vous couper le souffle et des forêts immenses. Les Auberges et les Refuges sont présentent pour y boire un bon vin chaud ou pour y goûter un bon repas montagnard.

La randonnée en raquettes est une activités qui vous procure un véritable bien-être pour toute personne capable de s’émerveiller face à la beauté des paysages enneigés et féeriques. En effet, quel bonheur de faire sa trace sur un manteau neigeux encore vierge, ces montées lentes laissent le temps à la contemplation et à la réflexion. Les descentes sont la récompense de l’effort accompli.

Déroulement d’une rando en raquettes

La raquette à neige est un moyen original et de toute beauté pour découvrir le milieu naturel hivernal.
Sans difficulté physique ou technique, les rando sont accessibles à tous.
L’accompagnateur en Montagne vous accueille et vous aide à vous équiper, il marche au rythme des personnes qu’il encadre et partagera ses connaissances sur la faune et la flore, l’histoire locale et le milieu naturel.

Les séjours

MontagneExtrawelt vous propose des séjours « hiver » axés sur la randonnée en raquette à neige. Ces séjours sont sur mesure, à partir de 4 personnes. (renseignement nous consulter)
Hébergement ? confort, ou un hébergement plus simple ?

Hébergement en refuge, hébergement associatif, hôtellerie traditionelle (de ** à ****) pour ceux qui veulent être pris en charge

Gîtes ou meublés de tourisme pour ceux qui souhaitent plus d’autonomie

Organisez votre randonnée

MontagneExtrawelt, vous organise différentes randonnées, de la demi-journée au séjour, des enfants aux adultes, de la sortie nocturne à la nuit en Yourte ou en Igloo.
La randonnée spéciale enfants permettra à vos petits Loups de découvrir les sauts et les glissades en raquettes tout en partant à la chasse de traces et indices des habitants de la Montagne hivernale.
MontagneExtrawelt vous conseille une sortie nocturne ! Une ambiance unique, un plaisir inoubliable et magique lorsque la neige scintille sous la réverbération de la lune.

Passer la nuit dans un igloo ou dans une Yourte est une expérience tout aussi inoubliable, la construction de l’Igloo relève parfois du folklore. Fous rires seront au rendez-vous avec, en prime, l’observation des étoiles. Le lendemain, le lever du soleil apparaît comme la récompense ultime.
MontagneExtrawelt vous propose aussi de découvrir ses destinations favorites, la Forêt Noire en Allemagne ou encore les Alpes Suisse dans le Valais ou le Tessin.

En général proche d’une auberge ou d’un refuge, vous pourrez, à l’issue de la rando, vous réchauffer autour d’un repas montagnard.

Itinéraire

Les itinéraires que nous vous feront découvrir sont aussi variés que possible en fonction de l’enneigement, de votre niveau de pratique, de vos exigences et de votre situation géographique.
Nous cherchons toujours à éviter de faire trop de kilomètres en voiture.

Demandes & réservations

Nous contacter

Trois massifs possibles

Vosges

Forêt Noire

Alpes Suisses